Comment trouver un nid de fourmis ?
Repérer une colonie de fourmis est un jeu d’enfant. Mais saviez-vous qu’il est beaucoup moins facile de remonter au nid de la fourmilière et prévenir l’invasion de fourmis ?
Seul un expert spécialisé en traitement de nuisibles peut localiser le nid de fourmis. KD Pro, votre entreprise spécialisée en désinsectisation en Alsace dans le Haut-Rhin, vous partage son expérience.
Trouver le nid de fourmis
Le nid de fourmis peut se situer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, dans le jardin, dans la cave ou encore sous les dalles de votre terrasse.
Observez le comportement des fourmis
Afin de savoir où se trouve le nid de fourmis, veillez à observer le chemin que les fourmis empruntent.
Organisées, les fourmis forment souvent une ligne, en file indienne. Les fourmis dites « ouvrières » se chargent de trouver la nourriture qu’elles déposent aux pieds de la reine, dans le nid.
Plus actives durant la nuit, les fourmis peuvent aussi emprunter d’autres trajectoires, si elles disposent de plusieurs points d’approvisionnement de nourriture.
Les recoins sombres et humides
L’endroit préféré des fourmis se situe près des sources d’eau, dans les endroits humides. Elles se cachent souvent dans les recoins les moins accessibles tels que :
- La cuisine ;
- La salle de bains ;
- Les canalisations ;
- Les fissures ;
- Les parquets ;
- Les dalles ;
- Etc.
Les boiseries
À mesure que les fourmis établissent leur nid dans votre habitation, elles laissent parfois derrière elles de la sciure de bois. En effet, elles utilisent les copeaux de bois pour créer leur nid. Les tas de copeaux de bois au sol constituent un bon indice de leur présence.
Vous pouvez donc trouver le nid de fourmis :
- dans votre grenier,
- dans votre escalier en bois,
- ou tout autre endroit isolé.
Traiter les nids de fourmis avec KD Pro en Alsace
Avant de traiter l’invasion de fourmis, il est nécessaire de trouver le nid où loge la reine.
Contactez votre entreprise KD Pro spécialisée en traitement de nuisibles en Alsace dans le Haut-Rhin pour détecter la présence d’un nid de fourmis.