Comment choisir un bon appât pour les rats et les souris ?
Contacter un dératiseur peut devenir nécessaire pour lutter contre des rats et des souris. Toutefois, il est possible de faciliter une dératisation soi-même. Vous souhaitez en savoir plus sur le type d’appât de rat à choisir ? KD Pro, intervenant à Belfort, Mulhouse et dans le Sundgau, vous en dit plus sur la question.
Appât de rat : quelle utilité ?
Les rats et les souris peuvent causer de multiples dégâts dans un habitat. Ces nuisibles sont responsables, parfois, d’incendie en raison des dégradations commises sur les installations électriques.
Une dératisation est loin d’être simple dans la mesure où les rats et les souris peuvent se cacher dans de multiples endroits. Il peut s’agir :
- des murs et des cloisons ;
- des espaces vides, des fissures ou même des zones en désordre ;
- des conduits et des tuyaux.
Pour lutter contre ces rongeurs, il est préconisé de les attirer dans des pièges. Un appât de rat va permettre de capturer ou de tuer les rongeurs dans un habitat. Plusieurs critères permettent de choisir l’appât de rat idéal.
Appât de rat : comment choisir ?
Un appât de rat efficace est, avant toute chose, un appât qui repose sur un aliment appétant. À ce titre, les rats et les souris apprécient tout particulièrement :
- la viande ;
- la sauce salée de type Viandox ;
- le beurre de cacahuète et les noix ;
- les céréales ;
- les produits sucrés.
Ces appâts alimentaires vont permettre d’attirer les rats dans un piège, que ce soit une tapette, une nasse à rats ou un poste.
Il est également possible d’opter pour des raticides afin d’accélérer la dératisation. Ce type d’appât de rat comporte un poison qui va tuer les rats et les souris après un certain temps. Cette solution peut être envisagée en cas d’invasion importante de rats.
KD Pro : votre spécialiste en dératisation à Mulhouse, Belfort, et le Sundgau
Vous avez besoin de conseils pour choisir l’appât de rat idéal ? Faites appel à KD Pro, entreprise spécialisée en dératisation sur le secteur couvrant Mulhouse, Sundgau et Belfort.