Comment traiter son linge contre les punaises de lit ?
Nous avons vu dans un article précédent comment éviter les punaises de lit en voyage. Vous suspectez des punaises de lit dans votre chambre à coucher et vos espaces de vie ? Vous craignez un accroissement des punaises de lit dans votre habitat et souhaitez prendre des précautions ? KD Pro, professionnel en punaises de lit dans le Haut-Rhin et sur Belfort, vous en dit davantage sur le sujet.
3 astuces pour se débarrasser des punaises de lit et s’en protéger
Comme vous le savez, se débarrasser des punaises de lit implique non seulement de traiter votre logement, mais également de prendre en charge vos effets personnels. Cette étape, bien que fastidieuse est cruciale, car la majorité des échecs dans le traitement contre les punaises de lit sont dus à une mauvaise gestion des textiles et des biens personnels.
Tout ce qui peut servir de refuge pour les punaises doit être pris en compte, y compris :
- Les vêtements ;
- Le linge de lit ;
- Les livres ;
- Les boîtes en carton ;
- Les chaussures ;
- Les sacs ;
- Les valises.
1. Traiter vos textiles avec la chaleur
Les punaises de lit ne résistent pas aux températures dépassant 60°C, ainsi pour les textiles compatibles vous avez deux options :
- Laver les articles en machine à 60°C et les passer au sèche-linge pendant 30 minutes ;
- Laver les articles à 90°C en cycle long.
Si vous n’avez pas accès à une machine à laver ou un sèche-linge et que vous envisagez d’utiliser une laverie, soyez vigilant, car vous n’êtes pas le seul à avoir cette idée. Les laveries peuvent parfois être infestées de punaises, donc veillez à ne pas réintroduire les nuisibles dans votre linge.
2. Traiter vos affaires avec le froid
Il est impossible de laver tous vos effets à plus de 60°C, en particulier les livres qui ne passent pas en machine.
Pour tous les articles que vous ne pouvez pas laver à chaud, la première alternative est de les placer au congélateur à -18°C pendant 5 jours. Mettez vos sacs d’effets personnels hermétiquement fermés directement dans le congélateur, et laissez le froid tuer les punaises de lit.
3. Laisser les punaises mourir de faim
Les punaises de lit peuvent survivre sans se nourrir pendant jusqu’à 18 mois, vous avez donc la possibilité de stocker tous les articles dont vous n’aurez pas besoin pendant cette période dans des contenants hermétiques, tels que :
- Des sacs-poubelles bien scellés ;
- Des boîtes en plastique avec le couvercle scotché.
KD PRO : PROFESSIONNEL EN TRAITEMENT DE PUNAISES DE LIT SUR MULHOUSE ET COLMAR
Vous ne vous en sortez plus avec les punaises de lit ? Vous avez besoin des conseils et de l’intervention d’un expert pour vous prémunir contre de futures infestations ? Faites appel à KD Pro pour éliminer les punaises de lit dans vos pièces pour une intervention près de Mulhouse et Colmar !