Quelles ont été les espèces nuisibles prédominantes en 2021 ?
Les limitations de déplacements des années 2020 et 2021 ont eu des conséquences inattendues sur le développement des espèces vivantes. Une recrudescence des dégâts commis par les espèces nuisibles est également constatée.
Vous souhaitez connaître les principales espèces nuisibles de 2021 ? KD Pro, destructeur de nuisibles professionnel et intervenant à Belfort, Mulhouse et dans le Sundgau, vous dresse la liste.
2021 : quel contexte pour les espèces nuisibles ?
L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire et plusieurs semaines de confinement. La fermeture des parcs au printemps 2020 a été particulièrement bénéfique pour la biodiversité. Toutefois, cette situation a aussi permis le développement de nombreux nuisibles.
En 2021, il y a également eu des fermetures d’entreprises et de restaurants. Les Français ont aussi vu leurs déplacements être limités en avril. Les espèces nuisibles ont alors pu proliférer en 2021.
La liste 2021 des espèces de nuisibles
Les rongeurs
La fermeture des restaurants a raréfié la nourriture disponible pour les rongeurs. Ces derniers ont dû trouver des sources d’alimentation ailleurs. De ce fait, les rats et souris risquent de sortir en plein jour et potentiellement transmettre des maladies.
Par ailleurs, la fermeture d’entreprises a laissé des locaux vides pendant plusieurs semaines. Les rongeurs ont pu s’installer et se reproduire dans les entrepôts fermés par les besoins de la crise sanitaire.
Les insectes
Le développement d’espèces nuisibles d’insectes est très marqué en 2021. C’est notamment le cas des insectes suivant :
- Les punaises de lit ;
- Les mouches ;
- Les moustiques ;
- Les frelons asiatiques.
Ces insectes ont profité des repas pris en extérieur et du retour du tourisme international pour se développer.
Les blattes
De nombreux professionnels ont constaté, en 2021, une évolution chez les blattes. Les cafards se sont multipliés tout en étant plus volumineux et plus rapides.
Les blattes font partie des espèces nuisibles les plus difficiles à éliminer. Des traitements puissants, réalisés par des professionnels, sont souvent nécessaires.
KD Pro : votre prestataire en traitement des nuisibles à Belfort, Mulhouse et dans le Sundgau
La liste des espèces nuisibles de 2021 montre que les risques peuvent être réels et les dégâts importants. Vous avez une problématique en lien avec des nuisibles chez vous ? Faites appel à KD Pro pour des interventions dans le secteur couvrant Belfort, Mulhouse et le Sundgau.